VIE DU CLUB:

 

ULM25 est une association , loi 1901, créée en 1982. Depuis plus de 35 ans , des passionnés du vol réalisent leur rêve au dessus de notre belle région.

Possibilité pour les pilotes adhérents de voler sur les machines du club.

Rencontres avec les clubs des environs, promenades, découvertes, rassemblements aériens, voyages...


Historique du club

1982:

C'est pendant l'hiver 1982/1983 qu'une poignée de pionniers emmenés par Eric MONNIN se décida à créer un club ULM indépendant sur la région de BESANCON après avoir essuyé un refus de la part du club avion local.

Grâce à l'accueil bienveillant de Claude DOMERGUE, le club pût s'installer, après l'achat d'un appareil multiaxes (biplace, doubles commandes), sur l'aérodrome de La Vèze.

Il allait de soi qu'aucun adhérent du club ne volerait sans avoir suivi de formation (qui soit dit en passant, n'était pas obligatoire à cette époque). Grâce à ses brevets de pilote avion et planeur et après avis des autorités compétentes (DGAC de Dijon Longvic), E Monnin pût assurer la formation; ainsi les premiers pilotes purent voler à partir de l'aérodrome de La Vèze.

 


1987:

jusqu'en 1987, le club ULM25 se développa avec la formation de nombreux pilotes et la construction d'un hangar pour la machine club .

 

Suite à la décision de la chambre de commerce de reprendre l'aérodrome de La Vèze et de le moderniser, il nous fût demandé de quitter les lieux pour la durée des travaux avec la promesse de pouvoir revenir s'installer à la fin de ces derniers.

 

En 1988, après une année de sommeil et après le refus de la chambre de commerce de notre retour à La Vèze, nous avons créé la plateforme de Bonnay en louant le terrain et en nous lançant dans la construction d'un hangar et un club-house.

 

 

1991:

En octobre 91 le club a subi un premier incendie criminel détruisant une machine et provoquant des dégâts sur 2 autres machines .

 

Ceci n'empêcha pas le club de rebondir en construisant un deuxième hangar afin d'accueillir des machines privées.

 

1994:

Deuxième incendie criminel qui cette fois ci détruisit l'ensemble des installations et des machines stockées (2 machines club et 4 privées).

 

Devant tant d'adversité certains se seraient découragés mais c'était mal nous connaître.

 

Heureusement, les assurances ont permis de rembourser les propriétaires, de reconstruire 2 hangars, un club-house et de racheter une machine club ; ainsi l'activité du club ne connut qu'une courte interruption.

 

Avec ses nouvelles installations, le club s'est développé un peu plus chaque année avec l'arrivée de nouveaux élèves et de nouvelles machines club et privées .

 

Pour assurer définitivement la pérennité du club, Eric Monnin est devenu propriétaire des terrains et a construit un troisième hangar pour pallier au manque de place.